[FR] Le Journal de l’Apprenti Angliciste

Un journal sympa pour améliorer ton anglais

Commande-le tout de suite !

Tu n’étais pas le plus grand fan des cours d’anglais au lycée, mais plus années passent, plus tu le regrettes ? Je te propose un journal qui va tout changer ! L’anglais apparait indubitablement comme une nécessité aussi bien professionnelle que sociale. S’il y a dix ans, tu pouvais l’éviter en te passant de vacances à l’étranger, on te le demande aujourd’hui au travail et même au bar du coin quand tu te poses pour prendre une bière (je t’assure que cela arrive).
Tout cela semble déprimant alors qu’en réalité, pas du tout ! Je te promets que l’omniprésence de l’anglais peut t’apporter beaucoup, et je t’assure que tu es fait pour apprendre cette langue. C’est peut-être la première fois que tu lis cela, mais il était temps que tu le saches. Personne n’est “bon” ou “mauvais”, il y a simplement des méthodes “adaptées” et “inadaptées”.

Alors, prêt à tenir un journal rempli d’exercices (motivants), de pages d’écriture libre (mignonnes comme tout) et de contenu scientifique (sympa) ?

Camille Taboulot est une jeune chercheure en linguistique, traductrice et consultante littéraire. Fascinée par l’apprentissage des langues, notamment chez l’adulte, elle est l’auteure du Journal de l'(apprenti) Angliciste ainsi que de plusieurs articles relatifs à ce domaine.
Également passionnée de littérature, elle est consultante littéraire et traductrice anglais/français pour nombre d’auteurs.